Jujutsu Kaisen : ce que vous devez savoir sur ce shonen du moment 

0
97

Gege Akutami, un éditeur déjà bien connu dans l’univers des mangas pour adolescents japonais a récemment sorti un shonen intitulé Jujutsu Kaisen. De toutes les bandes dessinées que ce mangaka a jusque-là sorties, la dernière a vraisemblablement battu tous les records. En février 2019, ce shonen s’est vendu à seulement 777 000 exemplaires. En fin mai de cette année, la vente a dépassé la barre des 50 millions. Qu’est-ce qui peut bien faire la particularité de ce manga de Gege Akutami ?  

Présentation du manga Jujutsu Kaisen

Comme la majorité des mangas du mangaka Gege Akutami, le Jujutsu Kaisen est un shonen. Cela signifie donc qu’il est particulièrement destiné aux adolescents japonais. Signifiant littéralement en français « combat de sorcellerie », cette bande dessinée est classée dans le sous-genre dark fantasy. Elle est proposée en trois différentes versions à savoir le manga, l’animé et le film d’animation.

En ce qui concerne la première version, sa prépublication a débuté le 5 mars 2018, et ce dans le magazine Weekly Shonen Jump. Elle est proposée en 17 volumes dont 16 sont déjà sortis. Le denier est prévu pour début octobre 2021. À part le Japon, le manga est également sorti aux éditions Ki-oon en France, et ce en 8 volumes.

Les fanatiques de la bande dessinée peuvent s’en procurer à la Boutique Jujutsu Kaisen. En ce qui concerne la seconde version, c’est-à-dire l’animé, elle a été proposée en une série de 24 épisodes. Celles-ci sont parues entre octobre 2020 et mars 2021. Quant à la dernière version, elle est toujours en cours de réalisation, et ce par le studio MAPPA. La sortie du film est prévue pour décembre 2021.

Que raconte le dernier shonen de Gege Akutami ?

L’histoire du Jujutsu Kaisen tourne autour de Yuji Itadori, un jeune lycéen qui vit dans un monde où les sentiments négatifs des hommes comme la souffrance et l’humiliation sont qualifiés de fléaux. Ces derniers sont tellement puissants à telle enseigne que lorsque s’ils sont concentrés dans un lieu, cela peut provoquer la mort.

Il n’y a que les exorcistes qui sont capables de combattre ces fléaux auxquels Yuji n’a jamais d’ailleurs cru en l’existence. Sa position changea lorsque deux de ses amis d’un club de spiritisme se font attaqués par des fléaux. Une telle situation s’est déclenchée parce que ces jeunes garçons ont libéré une relique. Celle-ci est en réalité un doigt de Ryomen Sukuna, le plus fort de tous les fléaux.

Pour délivrer ses amis, Yuji avale la relique et devient ainsi posséder par Sukuna. Ce qui fait de ce jeune garçon un être puissant et un condamné à mort. Avant de mettre à exécution leur projet de tuer Yuji, la congrégation des exorcistes a décidé d’attendre que ce dernier avale tous les doigts de Sukuna.

Cela permettra d’éliminer pour de bon ce puissant fléau. Tout cela n’est pas aussi simple et c’est là que ce repose toute l’aventure dans le Jujutsu Kaisen.

À quoi est due la popularité du shonen Jujutsu Kaisen ?

La popularité du manga Jujutsu Kaisen est en premier lieu liée à la réputation de son éditeur, Gege Akutami. Ce dernier a en effet déjà enchaîné la sortie de plusieurs shonen qui ont toujours séduit le jeune public masculin japonais.

Il est n’est donc pas surprenant que sa dernière sortie suive aussi les traces de ses premières créations. En second lieu, le Jujutsu Kaisen doit ses impressionnantes ventes à sa nomination en 2019 au Prix Shogakukan. De plus, lors des Anime Awards en 2021, ce shonen de Gege Akutami a aussi reçu plusieurs nominations dont celle de l’animée de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici